• Home Header

Un projet associatif

Issue des mouvements de jeunesse d’inspiration chrétienne, La Semeuse se veut humaniste, laïque et pluraliste. Pour ce faire, elle place la Personne, au cœur de son projet. Son action est portée par 4 valeurs fondamentales que sont l’Ouverture, le Respect, l’Engagement et la Solidarité.

La Semeuse promeut ainsi une éducation aux valeurs civiques, une éducation à la responsabilité, à l’initiative, à l’engagement personnel et collectif. Dans ses actions, elle s’attache à favoriser l’épanouissement de l’individu, son ouverture au monde et aux autres, et la mise en place d’une bonne qualité de vie sociale au travers d’une vie associative propice au développement du lien social et du mieux vivre-ensemble.