Danse 2016/2017

L’école de danse de La Semeuse vous propose la pratique de nombreuses disciplines variées et ludiques. Attachée à une certaine qualité de l’enseignement, elle allie convivialité, exigence technique et pédagogique.

Les cours ont lieu à La Condamine - 17 rue de La Condamine - Vieux Nice

ÉVEIL & INITIATION A LA DANSE avec Christine Eynard

Favoriser la disponibilité de l'enfant, susciter, préserver le plaisir du mouvement, découvrir progressivement le corps et ses possibilités et enfin faire le lien entre musique et danse. Le programme pédagogique permet à l'enfant de découvrir aussi bien des notions de danse classique, que des notions de jazz ou d'autres disciplines.

• Eveil de 4 à 6 ans le mercredi 15h - 16h
  • Initiation de 6 à 8 ans le mercredi 14h-15h

DANSE CLASSIQUE

La danse classique est la base de toutes les danses occidentales. Elle est l’héritière de la belle danse française pratiquée depuis la Renaissance et enrichie jusqu'à nos jours. L'enseignement proposé se veut ici renouvelé dans les techniques et l'approche pédagogique pour donner le goût aux enfants de pratiquer cette danse incontournable.

• Enfants de 6 à 8 ans le lundi 17h - 18h
  • Enfants de 9 à 12 ans le lundi 18h - 19h

MODERN JAZZ EVOLUTION avec Christine Eynard

Mélange de plusieurs danses comme jazz, danse classique, danse moderne, danse africaine et danse espagnole, le modern' jazz laisse beaucoup de liberté à l'expression du chorégraphe et du danse sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse.  Le modern'jazz joue sur les rythmes, les techniques mais aussi sur les émotions. Il se caractérise notamment par la coordination et l'isolation des mouvements.

• Enfants de 8 à 10 ans le mercredi 16h - 17h
  • Enfants de 8 à 11 ans le jeudi 17h à 18h
  • Enfants de 10 à 13 ans le mercredi 17h - 18h
  • Adolescents de 14 à 17 ans le mercredi 18h - 19h
  • Adultes moyen/avancé le jeudi 18h-19h15

DANSE CONTEMPORAINE avec Christine Eynard

Parce qu’elle permet de raconter une histoire avec son corps, la danse contemporaine communique un message, une émotion. Elle se veut en rupture avec la tradition et permet une très grande liberté d’approche de l’esthétique et du corps.

• Le jeudi : 19h15 - 20h30

CHORÉGRAPHIE SPECTACLE avec Christine Eynard

Ce cours gratuit s’adresse aux danseurs désireux d’interpréter des chorégraphies dans un contexte pré-professionnel. Il est destiné aux élèves de la troupe de danse de La Semeuse.

• Le jeudi : 20h30 - 22h

HIP-HOP BREAK avec Yannick Cartier

Danse au sol, le break se caractérise par des figures et enchaînements acrobatiques. Le boogaloo est un genre de hip-hop inspiré par les mouvements des dessins animés, du mime et de la vie quotidienne. Le locking est marqué par des sauts, des mouvements pointés et roulés des extremités du corps, le tout réalisé de manière très rapide et rebondie.

• Enfants de 6 à 8 ans le vendredi 17h - 18h
  • Enfants de 9 à 12 ans le vendredi 18h - 19h
  • Adolescents de 13 à 17 ans le vendredi 19h - 20h

TANGO ARGENTIN avec l’association El Gato Tanguero

Les danseurs apprennent des éléments et une technique qui permettent de danser au gré de l’interprétation. Chaque danseur apprend à danser selon son propre ressenti.

• Le mardi : 20h30 - 23h

RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS

• Inscriptions à l’accueil de La Semeuse (cf. coordonnées en fin de brochure) sauf tango argentin (renseignements au 06 62 59 83 20)
  • Pièces à fournir : fiche d’inscription, certificat médical obligatoire et règlement.

• 1 activité par semaine : 210 € par an
  • 2 activités par semaine : 345 € par an