Le fantôme de l'opéra

fantome de lopéra

mercredi 31 mai, 15h - RÉSERVER

MERCREDI 31 MAI, 20h - RÉSERVER

Organisé tous les deux ans, ce projet collectif est un spectacle mêlant les élèves des sections théâtre, danse et musique.

"Le Fantôme de l'Opéra a existé. Ce ne fut point, comme on l'a cru longtemps, une inspiration d'artistes, une superstition de directeurs, la création falote des cervelles excitées de ces demoiselles du corps de ballet, de leurs mères, des ouvreuses, des employés du vestiaire et de la concierge. Oui, il a existé, en chair et en os, bien qu'il se donnât toutes les apparences d'un vrai fantôme, c'est-à-dire d'une ombre." Gaston Leroux

Le public entend du bruit provenant d'une loge inoccupée  durant les représentations.  Les machinistes sentent une présence  derrière eux, lorsqu'ils travaillent sur le gril.  Les danseuses se sentent observées,  le soir dans les dortoirs.  L'une d'elles dit même avoir vu  une ombre dans les sous-sols.  Les avis divergent sur la présence ou non d'un Fantôme qui hanterait l'Opéra Garnier. Cependant tous tomberont d'accord,  le jour où une lettre écrite à l'encre rouge sang arrive entre les mains des nouveaux directeurs.  Celle-ci est signée : "F.O".

Mise en scène: Florent Bonetto | Arrangements musicaux : Matthijs Warnaar & Sibylle Schuetz-Carrière | Chorégraphies : Christine Eynard | Avec : les adhérents de la Semeuse