MADO, STAR INTER-NISSA-TIONALE à la SEMEUSE
Un grand MERCI à Noëlle Perna alias Mado la Niçoise pour nous avoir offert l’avant-première de son nouveau spectacle au Théâtre de La Semeuse pour deux soirées exceptionnelles !
Durant deux jours, notre théâtre, entièrement rénové, grâce aux soutiens de la Région Sud, le Département 06 et de la Fondation Stavros Niarchos, a inauguré cette nouvelle saison, en faisant salle comble, pour applaudir le retour de la dame en rose qui s’est faite attaquer en procès pour contrefaçon par une fraise tagada !
Celle qui n’a pas la langue dans la poche mais dans la bouche, s’en est encore servie pour nous faire pisser de rire avec une désopilante cascade de nouvelles cagades et autres expressions périmées qui ont dépassé la limite de conversation (Vous l’avez ?)
Celle qui a fait découvrir au monde entier notre "assent" d’ici, les cougourdes et aussi immortalisé dans ses spectacles avec son personnage « Soupline » alias Monique Fox, notre ancienne professeure de Gym douce, avec laquelle elle prenait des cours à la Semeuse.
Notre one femme chaude, qui s’est lancée dans le chauve bin’s il y a presque 40 ans déjà ! (avec ses chroniques radio sur RFCA avec Richard Cairaschi) a fait son retour sur la scène du théâtre de La Semeuse pour deux soirées privées où nos adhérents et bénévoles ont pu, pour leur plus grand plaisir, être associés à un grand casting en vue de la future tournée inter-nissa-tionale de Mado (vous l’avez aussi ?). En effet, une fois n’est pas coutume, Mado est accompagnée de 7 artistes locaux, habitués de La Semeuse, chanteurs, musiciens, comédiens, transformistes et danseurs.
Noëlle, comme on aime le faire à La Semeuse, adore créer du lien et des « connexions humaines », comme elle dit, pour mettre en avant les talents. Démarche proche, retour aux sources, de ce qu’elle faisait déjà au bar des oiseaux.
Nous avons la même approche à La Semeuse : pour nous, le théâtre est un art vivant pour les vivants. C’est un réseau social où l’on se rencontre et rencontre l’artiste, c’est un véritable échange que nous proposons au public, une communication avec des êtres vivants pour faire rêver, faire réfléchir, divertir, bousculer. Par son rôle éducatif et parce qu’il est un réel vecteur de cohésion sociale, nous nous employons à aller aussi chercher un public essentiel, qui est surtout le public de demain : les enfants et les adolescents, de tous quartiers, de toutes cultures, de toutes conditions. Pour eux, nous développons une programmation spécifique dans nos trois salles de spectacles.
Alfred Hitchcock a dit "Le théâtre, c'est la vie ; ses moments d'ennui en moins."
Nous avons pu largement le vérifier durant ces deux soirées exceptionnelles.
Merci Noëlle pour ce beau cadeau et pour ta fidélité indéfectible à La Semeuse.