Le Lions Club Nice Cimiez, Nice Doyen et La Semeuse donnent le LA à l'entraide !

Ce mardi, les clubs Lions de Nice Cimiez et Nice Doyen se sont rassemblés au théâtre de La Semeuse, en présence d’une centaine de convives, pour jouer partition commune, solidaire et orchestrer une symphonie de dons pour les associations qu'ils soutiennent.

MONTAGE PHOTOS min

Comme chaque année, depuis plus de trente ans déjà, le Lions Club Nice Cimiez a accordé le premier violon à l'école de musique de La Semeuse (9 000 €), véritable petit conservatoire d’éducation populaire dont il a été à l’initiative de la création, destiné à permettre à plus de 150 enfants et de jeunes d’accéder à une formation initiale musicale, de niveaux débutant et moyen, à des tarifs adaptés aux revenus des familles les plus modestes.

L’Ecole de l’association leur offre ainsi la possibilité de participer à :

🎵des ateliers de pratique instrumentale individuelle (10 classes différentes)
🎵6 cours de pratique collective
🎵Le projet pédagogique a pour objectif de favoriser le partage, l’échange et le développement de la culture musicale, en associant les parents afin d’assurer l’assiduité et la progression de l’enfant tout au long de l’année.

Les autres associations soutenues par le Lions Club :
Les deux présidents, Hervé ZEGBEU et Jacques DUBIAU ont aussi remis leurs chèques, des notes plus discrètes mais tout aussi harmonieuses et précieuses, à La Bibliothèque Sonore, Nice Bénévolat 06, Vacances Plein Air, Petites Sœurs des Pauvres pour Nice Cimiez, Scouts de France et Vacances Plein Air pour Nice Doyen.

Une soirée culturelle et solidaire :
Ce concert de louanges et de générosité a ensuite laissé place à une représentation de la pièce « Le journal intime de Marie Bashkirtseff », cette artiste aristocrate ukrainienne résidant à Nice au XIXème siècle et morte à 26 ans, a eu une vie aussi brève qu’une fugue intense et existentielle.

Un grand merci à la troupe de la Semeuse, au Lions Club et à tous ceux qui participent, d’une manière ou d’une autre, à cette collecte de fonds et nous savons que ces contributions seront utilisées par les associations pour le meilleur intérêt des bénéficiaires de leurs actions.