• Choisir mon spectacle

2H14

Tout public

Vendredi 29 novembre & samedi 30 novembre 2024 à 20h / Vendredi 6 décembre & samedi 7 décembre 2024 à 20h / Dimanche 8 décembre 2024 à 15h
SpectaclesThéâtre
Un concert spectacle de David Paquet

Quatre adolescents et leur professeur de français cherchent le bien-être par des moyens étonnants : avaler des vers, s’inventer un handicap, ouvrir des portes imaginaires... leurs parcours croisés sont ponctués par le discours d’une femme mystérieuse qui se cache sous un masque d’hirondelle.

Ce matin-là, à l’école, tous ont des raisons d’espérer un peu de légèreté. Mais la journée s’arrête net, à 2h14.

Cette pièce de théâtre écrite par l’auteur québécois contemporain David Paquet, est une ode à la jeunesse et à l’adolescence. Elle aborde des thèmes actuels incontournables comme le harcèlement scolaire, les addictions, les violences, la séduction, la souffrance des enseignants et sollicite l’empathie des spectateurs comme solution à la violence. Cette pièce de théâtre est aussi un concert live où la musique est créée sur scène par Benoît Berrou.

Production : Ziri Ziri (Professionnels)
Mise en scène : Muriel Revollon

Avec : Benoit Berrou, Alison Boueri, Eric Guyonneau, Emilie Jobin, Isaac Leone,Thomas Oudin & Muriel Revollon

Régie : Erik de Saint Ferréol