• Choisir mon spectacle

Tout public

Samedi 22 mars 2025 de 11h à 19h30
Spectacles
Journée dans le cadre du printemps des poètes

Organisé par Les Rencontres culturelles de la Fondation de Cessole

Magie des mots, de la musique et des images : une expérience poétique totale et inoubliable vous attend dans une ambiance conviviale et inspirante. La poésie est vivante, active, omniprésente ! Elle nous surprend et nous conduit là où on ne s’y attend pas… Poètes inspirés, ateliers créatifs, performances captivantes, débats… Venez participer à cette grande journée de la poésie et peut-être partager votre propre voix lors de notre scène ouverte. Atelier d’écriture proposé par l’Association Embarquement poétique (2h, max 8 personnes, sur inscription).

Lecture en musique d’extraits du recueil Le nouveau monde, Éditions Complicités, 2025, par son auteur Gérard Kurkdjian (30 mn).

Lecture chorale sur le thème du Printemps des poètes 2025 avec implication du public, animée par l’Association Embarquement poétique (1h).

Intervention de Ile Eniger et Jean-Michel Sananès (Editions Chemins dePlume) sur le thème “La place de la poésie et la conscience du poète dans le monde actuel” : lectures, questions du public et débat (1h).

Lecture-performance originale de “Damnatio Memoriae”, La damnation de l’effacement, de et par Marilyne Bertoncini, sur la vidéo de Florence Daudé et la composition musicale de Marc-Henri Arfeux (30 mn)

Scène ouverte entre chaque intervention : venez dire ou lire la poésie qui vous touche et que vous aimez !

www.fondationcessole.com

Durée :