Musique 2016/2017

L’école de musique de La Semeuse propose une formation musicale initiale aux enfants et adultes de niveau débutant et moyen. Elle permet l’apprentissage instrumental autour de cours individuels ou en binôme et propose aussi différents ateliers de pratiques collectives qui complètent et accompagnent la formation. Ces ateliers ont pour objectif de favoriser le développement de l’écoute, du partage et de l’échange.

Attachée à une certaine qualité de l’enseignement, l’équipe pédagogique souligne l’importance de l’accompagnement des parents tout au long de l’année, afin d’assurer l’assiduité et le travail de l’enfant. La participation à un atelier de pratiques collectives est demandée à tous les instrumentistes.

BATTERIE par Robin Jaget

CLAVECIN par Stéphanie Gillet

FLÛTE À BEC par Irène Vandamme

FLÛTE TRAVERSIÈRE par Isabelle Prince

GUITARE par Matthÿs Warnaar

ORGUE par Catherine Hyvert

PIANO par Nina Weinfeld

VIOLE DE GAMBE par Sibylle Schuetz-Carrière

VIOLON par Inès Lopez-Bisquert

EVEIL VIOLON (cours collectif d’initiation inspiré méthode Suzuki) par Inès Lopez-Bisquert

FORMATION MUSICALE (solfège) par Isabelle Prince

ORCHESTRE par Sibylle Schuetz-Carrière

MUSIQUES ACTUELLES par Matthÿs Warnaar

• au Centre Culturel La Providence,
  • pièces à fournir : adhésion, fiche d'inscription, le cas échéant attestation d'Allocation de rentrée scolaire

PREMIER COURS

Rendez-vous horaires et tests pour les nouveaux pratiquants aux heures de cours individuels à partir de la semaine du lundi 12 septembre 2016.

TARIFS

La pratique collective est gratuite pour les élèves inscrits en pratique indivduelle.

• Adhésion à l'association : individuelle de 20 € ou familiale de 38 €
  • La réduction est appliquée aux bénéficiaires de l'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) pour les enfants et aux étudiants boursiers de l'Education Nationale, sur présentation des justificatifs.
  • Participation annuelle à l'activité :
TARIFS / REVENUS Tarif plein Tarif réduit

Instrument enfant cycle 1 - 30 min
(deux enfants par créneau)

395 € 325 €

Instrument enfant cycle 1 - 30 min

Instrument enfant cycle 2 - 30 min

485 € 385 €

Adulte 30 min
(deux adultes par créneau)

Instrument adulte 30 minutes

Eveil violon collectif 275 €
Formation musicale, orchestre, musiques actuelles 130 €

Coordinateurs : Sibylle Schuetz-Carrière et Matthÿs Warnaar

Grâce au partenariat avec la Banque d’Instruments de Musique des Alpes-Maritimes, les familles n’ayant pas la possibilité d’acquérir un instrument peuvent bénéficier d’un prêt (selon disponibilités).